Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Picking up the pieces of my sweet shattered dream
Picking up the pieces of my sweet shattered dream
Derniers commentaires
27 janvier 2008

You're a crazy breed.

Yellowstone_Canyon

Il y a ces jours où je méprise mon propre confort encore plus que tous les duvets roses des autres. Les leurs, je me les explique par leur manque d'imagination, par ma prétention toute puissante qui les place loin. Tellement loin de moi qu'à peine je les distingue, petites tâches grisâtres sur un fond confus. Mais mon confort, je me déteste de le protéger et de m'y accrocher. Si j'avais pu croire à la révolution, tout aurait été plus facile. Le quitter m'aurait semblé naturel, j'aurais surtout eu une cause en laquelle vivre. Je revois l'Irlande et repense au vent qui emmêlait mes cheveux et qui camouflait mon chant. Au bord de la falaise, l'herbe martelée des troupeaux de moutons, l'Océan et puis la pensée du loup. Je crois préférer la ville et me désole. La solitude parmi l'asphalte me rassure, et c'est cela même que je fuis. S'il n'y avait qu'une seule chose qui imprègne le corps de l'impression d'être fort, c'est bien la confrontation directe à la nature. Quelque chose d'intimement jouissif prend le dessus, déchaîne puis délivre du superflu devant elle. Justement, je préfère les "devant" aux "face", l'épreuve de soi semble plus juste.  Depuis trop lonngtemps je rêve du vrai courage, du dénuement le plus absolu. Je me dois de les tester, juste une fois, juste pour voir. J'ai le besoin d'une existence à laquelle je peux croire, sans avoir la continuelle et rasante sensation de médiocrité. J'aimerais savoir qu'un "mauvais sang" coule dans mes veines, et que même si je me détache et souffre par pur esthétisme, cela ait un sens. Pour moi et moi seule. Conquérir l'Alaska, peut-être pas, mais j'envie la puissance de celui qui y a laissé sa peau abîmée.

I'll take this soul that's inside me now
Like a brand new friend
I'll forever know
I've got this light
And the will to show
I will always be better than before

Publicité
Commentaires
Picking up the pieces of my sweet shattered dream
Publicité
Publicité